Blogue

Choisir un sac à dos pour enfants

10 juillet 2018 13:35:16

Rédigé par Équipement de bureau Robert Légaré

Sac à dos pour enfants

Le sac à dos pour enfants: bien le choisir… et le porter!

Ah! Le fameux sac à dos pour enfants! De la maternelle au collège, les jeunes ont souvent une préférence marquée pour un logo branché ou leur personnage préféré. Mais comme ils le porteront régulièrement, voici quelques conseils afin de savoir le choisir, le remplir et le porter. Leur ossature n’étant pas totalement formée, un sac inadapté ou surchargé pourrait nuire à leur posture et occasionner des douleurs à la tête, au cou, aux épaules et au dos.

Magasinez avec votre enfant

Règle numéro 1: emmenez votre enfant avec vous. Si vous pensiez épargner du temps (et des demandes insistantes de votre jeune pour le nouveau modèle à la mode!), sachez qu’il vaut mieux magasiner le sac à dos avec votre enfant. Vous pourrez ainsi choisir un sac de la bonne taille, c’est-à-dire qu’il ne dépassera pas la largeur de son dos, ni la hauteur de ses épaules. Idéalement, il arrivera aussi juste en haut de ses fesses.

Attaches et bretelles

Recherchez un sac à dos dont les bretelles sont d’une bonne largeur – environ 5 cm –, rembourrées et ajustables. Cela protégera ses épaules et assurera une meilleure répartition du poids. De plus, un sac à l’arrière rembourré et doté d’une courroie à la poitrine et d’une ceinture à la taille offrira plus de confort et de stabilité.

La règle des 10 %

Le saviez-vous? Le poids total du sac à dos ne devrait pas dépasser 10 % du poids de votre jeune. Alors, afin qu’il adopte de bonnes habitudes, habituez-le à transporter dans son sac uniquement ce dont il a besoin pour la journée et à bien répartir le tout. Le principe est simple: on place les articles les plus lourds près du corps, et ceux qui sont de forme irrégulière vers l’extérieur. Voilà pourquoi les pochettes et les compartiments aident beaucoup à bien répartir le poids.

Bien porter le sac à dos

Ici, un travail d’éducation est requis. Car même si le sac à dos pour enfants est parfaitement choisi, ça ne lui sera d’aucune aide s’il l’enfile négligemment sur une épaule. Le sac à dos de votre enfant devrait être collé sur son dos. Et afin de réduire les risques de blessures articulaires ou musculaires, il devrait aussi être attaché bien haut sur les épaules.

Demandez conseil!

Équipement de bureau Robert Légaré offre un vaste choix de sacs à dos pour enfants résistants, légers et imperméables. Comptant plus de 40 ans d’expérience, son équipe pourra vous aider à faire le meilleur choix en tenant compte de vos critères et de votre budget. Et n’oubliez pas que magasiner tôt vous aide à profiter du meilleur choix!

Catégories: Scolaire